A propos
de Sablarah

La naissance du projet…

En tant qu’infographiste indépendante, j’ai longtemps répondu aux besoins et aux attentes de mes clients-tes. Mais un jour, c’est à la motivation de ma passion personnelle que j’ai eu envie de répondre : mettre mes idées graphiques au service de créations artistiques.

Le processus créatif s’est enclenché…

J’ai travaillé les formes et le graphisme, ajusté mes idées à la réalisation, recherché des fournisseurs-euses éco-responsables. L’ensemble du projet prenait vie.

La personnalité de mes créations s’affine…

J’ai toujours aimé les lignes géométriques et la symétrie. Inspirée par le style art déco et par les symboles ethniques et mystiques, au fil de mes productions mes bijoux définissaient peu à peu leurs contours et révélaient leurs caractères uniques.
DESSIN-BO-round

Le début de la marque…

Après une tempête de sable venue droit du Sahara, ma fille déclame en regardant dehors : “ohlala maman, le sablarah il en a mis partout sur la terrasse” ! Et c’est ainsi qu’en 2023, inspirée par la créativité langagière de ma fille, je décide de lancer ma propre marque de bijoux : SABLARAH.

Et depuis…

Aujourd’hui, je dessine et fabrique mes bijoux dans mon atelier dans l’Ain, en France.
Débordant d’idées, je lance une première ligne de boucles d’oreilles graphiques, légères et originales au travers de 3 collections éco-responsables :
Art Déco, Végétale & Mystique.

Et l’aventure ne s’arrête pas en si bon chemin !
A venir : des broches, des bracelets et encore bien d’autres créations étonnantes.

La démarche
eco-responsable

Créer une marque responsable est un impératif de nos jours. Choisir des matériaux respectueux de l’environnement était un critère primordial dans la création de ma marque. Ainsi, j’ai choisi le cuir végétal qui permet une réelle alternative au cuir animal. Mettre en valeur cette matière végétale douce et légère, permet d’autant plus de créer des bijoux uniques en jouant avec ses aspérités irrégulières.

Le cuir végétal

Le cuir de liège est une matière organique, vegan.
Il provient du Portugal et sa fabrication est éco-responsable.
Il est extrait de l’écorce sans blesser ni couper l’arbre.
Il n’y a aucun déchet produit lors de son extraction, ni lors du traitement, ni lors de sa production.
Il ne pollue pas non plus l’eau, ni l’air.
Sa production n’a pas de procédé de tannage.

Les apprêts

Les apprêts sont fabriqués à Paris.
Ils sont garantis sans nickel, ni plomb, ni cadmium.
Produit de grande qualité :
. doré à l’or fin 24K, épaisseur d’or 0.5 micron (très nettement supérieure à celle du doré « flash » couramment utilisé).
. argenture argent 925, épaisseur de l’argent 14 microns (très nettement supérieure à celle de l’argenté « flash » couramment utilisé).